APEM Mixte Index du Forum

APEM Mixte
Forum de l'équipe de volley mixte de l'APEM

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maxime Poyer reçu avec mention

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APEM Mixte Index du Forum -> Volley-ball -> Les pros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bred
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:02 (2008)    Sujet du message: Maxime Poyer reçu avec mention Répondre en citant

Maxime Poyer reçu avec mention



Première titularisation avec les pros à Rennes. En général, une première fois, ça ne s'oublie pas. Maxime Poyer, pas encore 18 ans (il les aura en février 2009), a connu sa première titularisation à l'occasion d'une rencontre de Pro A, samedi dernier, à Rennes. Victoire des Spacer's Toulouse 3-2 et grande soirée pour le jeune libéro de la formation toulousaine qui remplaçait quasiment au pied levé Gaël Vandaele, victime d'un accident en milieu de semaine, au cours d'une séance de musculation (voir notre édition du 18 décembre). Premières impressions de l'intéressé qui avait dû, jusqu'alors, se contenter de quelques bribes de match en Pro A. « Ce fut une bonne première expérience », confie le libero des Spacer's, habitué à évoluer au poste de réceptionneur-attaquant avec la réserve toulousaine (N2). « Même si j'ai eu un peu d'appréhension, j'ai essayé de jouer comme je sais le faire, je me suis vite mis dans le bain. »

« libéro, j'adore »

Une première concluante à écouter ses aînés sur le terrain « qui m'ont formidablement encadré », poursuit Maxime Poyer, touché par « leurs commentaires flatteurs à la fin de la rencontre. Moi, j'ai pris beaucoup de plaisir, un plaisir immense. »

Cette entrée réussie dans le grand bain de la Pro A pourrait-elle précipiter les choses ? « Je n'en sais rien. Mais Josef Smolka (Ndlr : le coach) m'avait déjà dit qu'il pourrait m'essayer au cours du mois de janvier. Alors, on verra bien. »

En attendant, Maxime Poyer va profiter de la trêve pour récupérer de ses émotions et savourer, lui qui découvre ce poste de libero depuis la saison dernière seulement. « Je suis réceptionneur-attaquant de formation, plus axé sur la réception toutefois. Mais ce changement de poste s'est plutôt bien effectué. En fait, j'adore jouer comme libero. »

Maxime Poyer qui a découvert le volley « à Cugnaux, parce que mon père était président du club local », a toujours été fidèle depuis au TOAC-TUC : « J'ai refusé d'intégrer le pôle France à cause de mes études (Ndlr : il est en 2e année de prépa math sup-math spé). » Un choix qui pourrait s'avérer payant plus tôt que prévu.


source : la Dépêche
_________________
Le caméléon des cavernes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APEM Mixte Index du Forum -> Volley-ball -> Les pros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com