APEM Mixte Index du Forum

APEM Mixte
Forum de l'équipe de volley mixte de l'APEM

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monsieur contre : Stanek

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APEM Mixte Index du Forum -> Volley-ball -> Les pros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bred
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:53 (2009)    Sujet du message: Monsieur contre : Stanek Répondre en citant

Papy fait de la résistance



Papa poule dans la vie, terreur sur les parquets. C'est Lubomir Stanek, dit «Ropi», le doyen des Spacer's qui, comme disait Coluche, a encore toutes ses facultés. La preuve, implacable au volley, par les chiffres : avec 3,5 points par match, l'international tchèque est le troisième meilleur contreur de Pro A. Derrière son compatriote Petr Konecny (Tours) et le Français Oliver Kieffer (Poitiers). Que du lourd, en somme.

« Il n'est peut-être plus tout jeune, fait remarquer l'entraîneur toulousain Josef Smolka, mais il conserve son niveau au block. Il n'y a aucun souci. » Au point que l'intéressé, en fin de contrat au printemps, devrait se voir proposer un bail supplémentaire d'une saison au TOAC-TUC. Justement, Ropi n'est pas... contre.

On le chambre, il met 9 contres !

Au fait, quel est l'âge du capitaine ? Trente-trois ans seulement, finalement (1), mais ça balance pas mal sous les filets. Tourcoing, match aller au palais, échauffement. « Ils nous ont chambrés, sourit le colosse. Il y en a même un qui m'a dit que j'étais trop vieux... » Résultat des comptes : Toulouse gagne 3-1. Et Stanek marque la bagatelle de 16 points, son meilleur score de la saison, dont 9 contres. « Nous les centraux, dit-il, sommes les plus au contact. Il faut gagner les duels. »

C'est dans la tête Docteur, poursuit en substance Stanek. « Le mardi, ajoute ce perfectionniste, je me fais ma petite séance vidéo en solo. » Sans se faire de films, bien sûr. « L'important n'est pas que je marque 9 ou 4 points. Seule la victoire compte. »

Le collectif qui prime sur les individualités, on connaît. Il ajoute : « Chacun de nous le répète assez souvent depuis le début de l'année, mais c'est vrai qu'on vit bien ensemble. ça se ressent obligatoirement sur le terrain. Oui, je pense que le groupe est plus fort qu'il y a deux saisons. » Et le fameux double carré d'as : demi-finaliste du championnat et de la Coupe de France. « Tout le monde évolue sur le même ton », assure Stanek.

Bref : pas de fausses notes. Ces derniers temps, la symphonie frôlerait même la perfection. Ropi opine du chef, espère surtout qu'elle est inachevée. « Gagner un titre, c'est possible. »

Surtout qu'il peut récupérer à souhait : « Ma femme et nos deux fils (Lubomir junior 7 ans, Mathias 2 ans et demi) sont partis skier, quinze jours, au pays. Là-bas, c'est le mois du grand blanc. » . Ici, sur les parquets, ça pourrait être celui de la Ville rose.

(1) Stanek est loin d'être le joueur le plus âgé en Pro A. C'est l'Allemand d'Alès Wolfgang Kuck, 41 ans, qui presque à lui tout seul avait fait chuter Toulouse, chez lui, début décembre.

On ne change pas...

Victorieux depuis cinq rencontres (Coupe comprise), Smolka reconduira - sauf pépin de dernière minute - le même six de départ avec l'intenable Moreau à la pointe (19,1 unités par match) et le récep./attaq. Vandaele au poste de libero. « C'est trop important pour faire des roulements, explique le coach à la visière. J'aligne ma meilleure formation, le Bouc (7e à 4pts des Spacer's, 5e avec 33pts) est un adversaire direct pour les play-offs. » Course dans laquelle on est entrés de plain-pied : verdict de la phase régulière journée moins sept, rappelons-le. Les Toulousains ont décollé hier en tout début d'après-midi direction Beauvais via Paris. étirements et derniers montages vidéo en soirée à l'hôtel avant le traditionnel réveil musculaire ce matin. Avec, comme de coutume en déplacement, quatre aspirants sur la feuille.

L'équipe : Duhagon (cap.), Escalante, Moreau, Stanek, Takaniko, Zago ; Vandaele (lib.). Plus Clément, Lacroix, Lafitte et Poyer.


source : la Dépêche
_________________
Le caméléon des cavernes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APEM Mixte Index du Forum -> Volley-ball -> Les pros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com